Nos solutions_
Nos solutions_
💪Comprendre les principes et les enjeux de la gestion de la relation fournisseurs.
💪Maîtriser les principaux outils et techniques de sourcing.
💪Rationaliser un portefeuille fournisseurs.
💪Adopter le type de relation commerciale appropriée.
💪Intégrer les contraintes internationales / S’appuyer sur les bons outils.
Acheteurs, responsables et directeurs d’achats
Toute personne en relation avec les fournisseurs
• Aucun prérequis nécessaires
o Importance stratégique de la gestion des fournisseurs
o Impact sur la performance de l’entreprise, tendances actuelles et défis futurs
• Stratégie de gestion des fournisseurs
o Définition et objectifs de la stratégie de gestion des fournisseurs
o Alignement de la stratégie fournisseurs avec la stratégie globale de l’entreprise
o Outils et techniques pour développer une stratégie efficace
• Sourcing et sélection des fournisseurs
o Processus de sourcing : identification et évaluation des fournisseurs
o Critères de sélection des fournisseurs, négociation et contractualisation
• Négociation et contractualisation
o Analyse du portefeuille fournisseurs
o Stratégies de rationalisation : consolidation et réduction du nombre de fournisseurs / Avantages & Risques
• Gestion des risques fournisseurs
o Identification et évaluation des risques fournisseurs
o Stratégies de mitigation des risques / Surveillance et gestion continue des risques
• Types de relations commerciales
o Relations transactionnelles vs. partenariats stratégiques
o Modèles de collaboration et d’intégration / Gestion des conflits et résolution des différends
• Contraintes Internationales
o Réglementations et normes internationales
o Gestion des différences culturelles et linguistiques / Logistique et chaîne d’approvisionnement globale
• Outils et Technologies de Gestion des Fournisseurs
o Logiciels de gestion des fournisseurs (SRM)
o Utilisation de l’intelligence artificielle et des données pour optimiser la gestion des fournisseurs
o Acheteurs, responsables et directeurs d’achats
o Toute personne en relation avec les fournisseurs
• Questionnaire d’auto-positionnement en amont de la formation
• Evaluations formatives tout au long de la formation (quiz, mises en situation…)
• Questionnaire de satisfaction en fin de formation
Expert, consultant, formateur, coach, en achat, négociation, supplychain, management
Taux de satisfaction
Taux d’assiduité
Nombre d’apprenants
DANS VOS LOCAUX OU À DISTANCE
PRÉSENTIEL OU CLASSE À DISTANCE
Ce programme pourra servir de base à la construction d’une formation sur mesure adaptée à vos besoins et à votre environnement professionnel
Des journées séminaires, des instants FG Sportifs, culturels……
Des formations en continu….
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