Nos solutions_
Nos solutions_
💪Comprendre et identifier ses interlocuteurs grâce à l’outil DISC
💪Communiquer avec assertivité
💪Comprendre son style de communication et celui de son équipe
💪S’adapter à ses interlocuteurs
💪Comprendre son style de management et l’adapter
💪Développer et motiver ses collaborateurs à travers ses actes de management
💪Renforcer sa position de manager et accroître la valeur d’une équipe
💪Mener l’entretien annuel et donner du feedback
💪Gérer les profils et les situations difficiles
Managers juniors
•Passer le questionnaire DISC en amont pour la formation Kick-Off DISC et des debriefs
•Passer le questionnaire « Votre pratique de la délégation » pour la formation « Les clés d’une délégation réussie »
1. Passage du test DISC et Forces Motrices et distribution du rapport personnalisé
2. Kick-Off DISC
•Présentation de l’outil DISC
3.Debriefs DISC
•Analyse et présentation du profil DISC au collaborateur
•L’outil permettra aux managers de connaître leur profil de personnalité au travers des couleurs du DISC et donc de pouvoir tout au long du parcours apprendre à décoder leurs interlocuteurs (N-1 et N+1) pour adapter leur communication et leur mode de management
4.Les clés d’une communication efficace
•Comprendre les dysfonctionnements des relations interpersonnelles pour les analyser
•Mieux se connaître
•Identifier les traits de caractère, traits de personnalité
•Communication et gestuelle
5. Les fondamentaux du management
•Identifier les enjeux du management et les missions du manager
•Identifier son style de management et l’adapter
•Connaître et comprendre ses collaborateurs
•Mieux communiquer avec ses équipes
•Les outils du management
6. Mener l’entretien annuel et donner du feedback
•Replacer l’entretien au cœur de sa mission managériale
•Pratiquer l’entretien d’appréciation comme levier managérial
7.Les clés d’une délégation réussie
•Motiver, responsabiliser et développer chaque collaborateur
•Identifier les différents profils, savoir communiquer avec eux
•L’art de la délégation
•Les 3 questions essentielles pour les managers
•Mettre en œuvre le suivi de la délégation
8. La gestion de profils et de situations difficiles
•Stress et agressivité dans la relation aux autres : comment préserver, gérer son image et celle de l’autre ?
•Gérer et maîtriser une situation difficile
•Transformer les conflits en opportunités de progrès
•Gestion des objections en 3 temps ARR
8.Coaching de fin de parcours en 1h30
Evaluation initiale :
•Questionnaire préalable avant chaque formation visant à évaluer les connaissances des collaborateurs
Evaluation en cours de formation :
•Jeux de rôles
•Exercices de groupe
Evaluation finale :
•Questionnaire d’évaluation à chaud
•Questionnaire d’évaluation à froid (3 mois après) afin d’apprécier l’impact de la formation
Formateurs spécialistes en communication, management et gestion de conflits
Taux de satisfaction
Taux d’assiduité
Nombre d’apprenants
PRÉSENTIEL OU CLASSE À DISTANCE
DANS VOS LOCAUX OU À DISTANCE
Ce programme pourra servir de base à la construction d’une formation sur mesure adaptée à vos besoins et à votre environnement professionnel
Des journées séminaires, des instants FG Sportifs, culturels……
Des formations en continu….
63 avenue de Villiers, 75017 Paris
+33 (0)1 80 06 94 00
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Léa Ménager au 01 80
06 94 14
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