Conseil & formation

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Le sens du service client

Cette formation vous aidera également à sortir de votre zone de confort pour améliorer et renforcer vos relations avec les clients, qu’ils soient internes ou externes, en adoptant des approches innovantes et personnalisées.

💪 Renforcer l’efficacité personnelle et professionnelle dans la relation clients (interne et externe) afin d’être plus efficace dans sa posture et dans l’utilisation des outils pour maximiser son impact
💪 Renforcer la relation client en permettant à chacun de sortir de sa zone de confort

Tout public

Être engagé dans un projet de changement ou une transformation

Au programme

Identifier son rôle : quel est le rôle où on se positionne fréquemment, où on se sent le plus à l’aise, le moins à l’aise, le plus efficace, le moins efficace
o Analyse des impacts : relation client interne et externe
o Partager un langage commun

• Autodiagnostic : Identifier ses marges de progrès
o Réaliser un diagnostic de son savoir-faire et savoir-être en termes de relation client
o Formaliser un plan d’action à court, moyen et long terme pour se mettre en marche

• Développer un état d’esprit orienté relation client
o Renforcer l’excellence individuelle au profit de la relation client interne / externe
o Renforcer une relation de confiance commune, en cohérence avec la vision de son entreprise
o Prendre conscience de la nécessité d’une agilité mentale, intellectuelle et physique nécessaire à l’optimisation de sa relation client
o Comment entretenir une relation durable avec soi-même, son équipe, son entreprise, ses clients ?

• Les outils au service de la relation client
o Optimiser sa phase active d’écoute / d’empathie
o Apprendre à amener le client à renforcer son assertivité
o Comment réfuter positivement ?

Modalités d'évaluation

• Questionnaire d’auto-positionnement en amont de la formation
• Exercices de mise en situation par binôme ou en individuel
• Questionnaire de satisfaction à la fin de la formation

Nos formateurs

Consultant expert en communication, Certifié formateur Process Communication est habilité à donner une formation sur le modèle
Les debriefs peuvent être réalisés par les coach certifiés Process Communication

N/A

Taux de satisfaction

N/A

Taux d’assiduité

N/A

Nombre d’apprenants

PRÉSENTIEL OU CLASSE À DISTANCE

  • Référence Réf. #SK019
  • Durée 7 heures – 1 jour en présentiel ou distanciel
  • Prix Non disponible

DANS VOS LOCAUX OU À DISTANCE

  • Référence Réf. #SK019
  • Durée 2 200€ HT
  • Prix Non disponible

  • Référence Réf. #SK019

Ce programme pourra servir de base à la construction d’une formation sur mesure adaptée à vos besoins et à votre environnement professionnel

Choisir FG, c’est aussi rejoindre une véritable communauté passionnée

Des journées séminaires, des instants FG Sportifs, culturels……

Des formations en continu….

Inscription à la formation INTER

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💡Vous avez manqué le Live Learning ? Pas de panique ! Retrouvez en replay les meilleurs pratiques de création d’académies d’Up Skilling, Re Skilling et les outils d’analyse, de cartographie et de gestion des compétences que Ryad a pu mettre en place dans ses missions en entreprise : EDF, Natixis…