Nos solutions_
Nos solutions_
💪Comprendre les spécificités des achats indirects / généraux ou de fonctionnement et leur impact stratégique sur l’organisation.
💪Identifier et gérer les différentes catégories d’achats indirects, en maîtrisant les coûts.
💪Appliquer des techniques de négociation et de gestion des fournisseurs spécifiques aux achats indirects.
Acheteurs, responsables et directeurs d’achats
Toute personne en relation avec les fournisseurs
• Aucun prérequis nécessaires
o Importance des achats indirects dans la gestion des coûts et de la performance opérationnelle.
o Enjeux des achats indirects pour l’entreprise.
• Typologie et Catégorisation des Achats Indirects
o Identification des principales catégories d’achats indirects : IT, services, maintenance, voyages, marketing.
o Techniques de segmentation des achats indirects / Impact des différentes catégories sur les coûts et les opérations.
• Analyse des Dépenses et Optimisation des Coûts
o Méthodologies pour analyser les dépenses : coûts directs vs. coûts indirects.
o Stratégies d’optimisation des coûts pour chaque catégorie d’achats indirects.
• Élaboration et gestion des contrats pour les achats indirects
o Suivi de la performance des fournisseurs : indicateurs clés (KPI), tableaux de bord.
o Outils numériques pour le suivi et l’analyse de la performance fournisseur.
• Digitalisation des Achats Indirects
o Impact des nouvelles technologies sur la gestion des achats indirects (e-procurement, automatisation).
o Avantages et défis de la digitalisation des processus d’achat.
• Intégration des Achats Indirects dans une Stratégie Durable
o Incorporation des critères RSE dans les achats indirects : éthique, environnement, social.
o Collaboration avec les fournisseurs pour des achats plus durables.
• Gestion des Risques et Continuité des Activités
o Identification des risques spécifiques aux achats indirects : dépendance, qualité, conformité.
o Outils et stratégies pour minimiser les risques et assurer la continuité des activités.
• Développement de Relations Durables avec les Fournisseurs et négociation
o Principes pour construire et maintenir des relations stratégiques avec les fournisseurs indirects.
o Stratégies de négociation adaptées aux fournisseurs de services et produits indirects.
• Innovations et Tendances dans les Achats Indirects
o Exploration des tendances actuelles et futures, Innovations en matière de services et technologies.
o Discussion sur l’impact des innovations sur la performance des achats indirects.
• Questionnaire d’auto-positionnement en amont de la formation
• Evaluations formatives tout au long de la formation (quiz, mises en situation…)
• Questionnaire de satisfaction en fin de formation
Expert, consultant, formateur, coach, en achat, négociation, supplychain, management
Taux de satisfaction
Taux d’assiduité
Nombre d’apprenants
DANS VOS LOCAUX OU À DISTANCE
PRÉSENTIEL OU CLASSE À DISTANCE
Ce programme pourra servir de base à la construction d’une formation sur mesure adaptée à vos besoins et à votre environnement professionnel
Des journées séminaires, des instants FG Sportifs, culturels……
Des formations en continu….
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