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Encadrer et animer une équipe pour le développement commercial – Certifiant

Optimisez vos compétences en relation client avec notre formation certifiante « Développer la relation client et fidéliser le portefeuille ». Apprenez à mettre en œuvre les fondamentaux de la vente, à vous adapter à toutes les situations clients et à renforcer votre taux de conclusion. Inscrivez-vous dès aujourd’hui !

💪Suivre la montée en compétence des équipes commerciales
💪Manager une équipe opérationnelle
💪Être le « meilleur vendeur » de l’équipe
💪Assurer le développement commercial d’une équipe

Être commercial

• Diplôme de Niveau BAC+3 ou 5 années d’expérience sur un poste similaire
• Formation certifiante

Au programme

Dispositif de formation sur une année comprenant :
⚬Une phase de positionnement : Questionnaire en ligne sur les connaissances métier
⚬Evaluation par le manager sur les compétences ciblées
⚬Evaluation par la formatrice lors d’un entretien d’une heure (physique)
⚬ Passage du test DISC et Forces Motrices et distribution du rapport personnalisé

Module 1 : Le Manager Commercial Coach
⚬Le style de leadership : Styles de management, points d’appui et zones d’inconfort, le leadership dans l’action managériale
⚬Identifier et comprendre les différentes personnalités : Les 4 profils (approche DISC), manager avec les couleurs, cartographie des membres de l’équipe, réveiller le potentiel des collaborateurs
⚬Organiser la montée en compétences de son équipe : Autodiagnostic et radar de la vente, coaching opérationnel (à chaud et à froid), méthode DIAM, méthode CAR, organiser la montée en compétences par des trainings efficaces et ludiques
⚬La posture coach : Croire en son champion, écouter, questionner, reformuler, féliciter, les outils du coaching adaptés à l’accompagnement commercial, les trainings

Module 2 : Manager une équipe opérationnelle
⚬Organiser une équipe de commerciaux selon les compétences individuelles et collectives : mapping d’équipe, analyse de la cartographie de l’équipe en fonction des profils
⚬Motiver une équipe de commerciaux (mode managérial adapté et valorisation des performances) : les leviers de motivation, le feedback
⚬Suivre les performances des équipes, le développement commercial: le rythme du suivi commercial, les différents outils d’accompagnement
⚬Préparation à l’évaluation (étude de cas)

Modalités d'évaluation
  • Le parcours de formation permet de préparer le Bloc 4 « Encadrer et animer une équipe commercial » de la certification « Responsable développement Commercial » de l’ESGCV, immatriculé NSF 312 – Niveau 6 – RNCP36610, Enregistré au RNCP par décision de France Compétences en date du 01/07/2022 et dont le référentiel est accessible à l’adresse suivante : https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/36610
Nos formateurs
  • Consultants et formateurs experts en vente
96%

Taux de satisfaction

100%

Taux d’assiduité

4

Nombre d’apprenants

PRÉSENTIEL OU CLASSE À DISTANCE

  • Référence Réf. #PV002
  • Durée Non disponible
  • Prix Non disponible

DANS VOS LOCAUX OU À DISTANCE

  • Référence Réf. #PV002
  • Durée 28h de formation + temps de travail individuel (15h estimé)
  • Prix Nous contacter

  • Référence Réf. #PV002

Ce programme pourra servir de base à la construction d’une formation sur mesure adaptée à vos besoins et à votre environnement professionnel

Laissez-vous tenter par...

À la une

Décliner la stratégie de développement du portefeuille client – Certifiant

Développer la relation client et fidéliser le portefeuille – Certifiant

Renforcer son leadership​

Nouvelle étape, nouvelle vie ! Je déploie mon expertise et ma passion

Choisir FG, c’est aussi rejoindre une véritable communauté passionnée

Des journées séminaires, des instants FG Sportifs, culturels……

Des formations en continu….

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🔴Replay : Projectives compétences, Re Skilling : les meilleures pratiques REX missions clients

💡Vous avez manqué le Live Learning ? Pas de panique ! Retrouvez en replay les meilleurs pratiques de création d’académies d’Up Skilling, Re Skilling et les outils d’analyse, de cartographie et de gestion des compétences que Ryad a pu mettre en place dans ses missions en entreprise : EDF, Natixis…