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Développer la relation client et fidéliser le portefeuille – Certifiant

Optimisez vos compétences en relation client avec notre formation certifiante « Développer la relation client et fidéliser le portefeuille ». Apprenez à mettre en œuvre les fondamentaux de la vente, à vous adapter à toutes les situations clients et à renforcer votre taux de conclusion. Inscrivez-vous dès aujourd’hui !

💪Mettre en œuvre les fondamentaux de la vente, de la préparation à la conclusion
💪S’adapter à l’ensemble des situations clients
💪Renforcer son taux de conclusion

Être commercial

• Diplôme de Niveau BAC+3 ou 5 années d’expérience sur un poste similaire
• Formation certifiante

Au programme

Module 1 : Les essentiels de la vente (2 jours, 14h)
oPréparer et démarrer un entretien : Se fixer des objectifs, étudier le contexte client et adapter son approche, préparer son pitch, son argumentation, sa réponse, réussir le démarrage, prendre le lead, se présenter et présenter son entreprise, introduire le déroulé
oDécoder le profil de mon interlocuteur et découvrir ses besoins : Les 4 profils DISC, Techniques de questionnement, recherche des enjeux, motivations d’achat, critères de choix et processus de décision.
oArgumenter et traiter les objections : BAC, le levier émotionnel, se différencier, présenter et valoriser son prix, construire une proposition commerciale impactante, identifier et comprendre une objection…
oNégocier et conclure : Techniques de négociation commerciale, Engager le client, détecter les signaux d’achat, traiter les dernières résistances

Module 2 : Relation client, développement du portefeuille et fidélisation (2 jours, 14h)
oProposer des mesures de réajustement de la stratégie de relation client : Définir une stratégie de relation client, ajuster sa posture relationnelle
oDévelopper son portefeuille client : la prospection commerciale, la gestion du portefeuille client, les interlocuteurs appropriés
oFidéliser ses clients : actions de fidélisation, image de marque
oAssurer la gestion administrative et commerciale des ventes : formaliser les processus internes, comprendre l’enjeu de l’après-vente sur la fidélisation client
oTemps de débrief, préparation à la soutenance d’évaluation finale

Modalités d'évaluation
  • Le parcours de formation permet de préparer le Bloc 2 « Développer la relation client et fidéliser le portefeuille » de la certification « Responsable développement Commercial » de l’ESGCV, immatriculé NSF 312 – Niveau 6 – RNCP36610, Enregistré au RNCP par décision de France Compétences en date du 01/07/2022 et dont le référentiel est accessible à l’adresse suivante : https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/36610/
  • Evaluation initiale :
    oL’entretien de positionnement permet une évaluation des participants avant leur entrée dans le parcours pour s’assurer d’une bonne adaptation des contenus de formation
    oUn questionnaire préalable est envoyé aux participants pour recueillir leur auto-positionnement sur certaines compétences liées au parcours
  • Evaluation finale :
    oDossier d’évaluation professionnel
    oSoutenance devant un jury (présentation et jeu de rôle)
Nos formateurs
  • Consultants et formateurs experts en vente
96%

Taux de satisfaction

100%

Taux d’assiduité

4

Nombre d’apprenants

PRÉSENTIEL OU CLASSE À DISTANCE

  • Référence Réf. #PV003
  • Durée Non disponible
  • Prix Non disponible

DANS VOS LOCAUX OU À DISTANCE

  • Référence Réf. #PV003
  • Durée 28h de formation + temps de travail individuel (15h estimé)
  • Prix Nous contacter

  • Référence Réf. #PV003

Ce programme pourra servir de base à la construction d’une formation sur mesure adaptée à vos besoins et à votre environnement professionnel

Choisir FG, c’est aussi rejoindre une véritable communauté passionnée

Des journées séminaires, des instants FG Sportifs, culturels……

Des formations en continu….

Inscription à la formation INTER

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🔴Replay : Projectives compétences, Re Skilling : les meilleures pratiques REX missions clients

💡Vous avez manqué le Live Learning ? Pas de panique ! Retrouvez en replay les meilleurs pratiques de création d’académies d’Up Skilling, Re Skilling et les outils d’analyse, de cartographie et de gestion des compétences que Ryad a pu mettre en place dans ses missions en entreprise : EDF, Natixis…