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Gestion des émotions et communication

Dans le monde professionnel, la gestion des émotions et communication est essentielle pour des échanges efficaces et harmonieux. Cette formation vous aide à détecter, comprendre et gérer vos émotions, tout en développant des compétences relationnelles clés pour une communication réussie.

💪Observer et comprendre ses comportements et émotions en situations difficiles
💪Développer des compétences en communication bienveillante et assertive
💪Acquérir des techniques pour gérer ses émotions et favoriser un dialogue sincère et
respectueux

Tout public

Aucun

Au programme

• Observation et Compréhension de ses comportements
o Repérer et nommer ses comportements spontanés
o Observer et devenir conscient de ce qu’on perçoit et ressent
o Auto-observation et journal des émotions

• Reconsidérer sa façon d’écouter et de s’exprimer
o Techniques d’écoute active et empathique
o Reformulation et validation des émotions de l’autre

• Comprendre les autres
o Décoder les messages cachés dans les gestes et paroles de vos interlocuteurs
o Reconnaître les jeux de pouvoir et comprendre leurs mécanismes pour en sortir

• Communiquer à l’autre qu’il a été entendu
o Techniques de feedback positif
o Importance de la reconnaissance et validation des émotions

• Définir ses objectifs de communication
o Clarification des objectifs personnels et professionnels
o Définir des objectifs clairs et atteignables

• S’exprimer avec assertivité
o Principes de l’assertivité
o Différencier ses sentiments de ses interprétations et jugements

• Gérer ses émotions et celles d’autrui
o Techniques de régulation émotionnelle
o Stratégies pour gérer les émotions fortes chez soi et chez les autres
o Pratiques de relaxation et de recentrage
o Stratégies de résolution de conflits

• Rechercher ensemble une solution créative de coopération
o Méthodes de brainstorming collaboratif
o Formuler les engagements et demandes nécessaires pour permettre à chacun de contribuer
au dénouement de la situation

Modalités d'évaluation

• Questionnaire d’auto-positionnement en amont de la formation « Gestion des émotions et Communication »
• Evaluations formatives tout au long de la formation (quiz, mise en situation…)
• Questionnaire de satisfaction à la fin de la formation

Nos formateurs

Consultants formateurs experts en communication

94%

Taux de satisfaction

76%

Taux d’assiduité

427

Nombre d’apprenants

DANS VOS LOCAUX OU À DISTANCE

  • Référence Réf. #SK089
  • Durée 2 jours ( 14 heures)
  • Prix 3 990 € HT

PRÉSENTIEL OU CLASSE À DISTANCE

  • Référence Réf. #SK089
  • Durée Non disponible
  • Prix Non disponible

  • Référence Réf. #SK089

Ce programme pourra servir de base à la construction d’une formation sur mesure adaptée à vos besoins et à votre environnement professionnel

Choisir FG, c’est aussi rejoindre une véritable communauté passionnée

Des journées séminaires, des instants FG Sportifs, culturels……

Des formations en continu….

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