Conseil & formation

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Innovation managériale

Chef de projet : développer son leadership relationnel

Développez votre leadership relationnel avec notre formation pour chefs de projet. Comprenez la dimension relationnelle du management de projet, identifiez tous les interlocuteurs, et maîtrisez les compétences clés pour gérer diverses situations. Renforcez votre efficacité et influence dans vos projets grâce à un leadership relationnel solide.

💪Comprendre la dimension relationnelle du management de projet.
💪Comprendre et identifier tous les interlocuteurs du projet.
💪Maîtriser les compétences clés relationnelles du chef de projet.
💪Développer son leadership relationnel face à la variété des situations et des interlocuteurs.

 

 

 

 

 

Chef de projet

Aucun

Au programme

• Les différents acteurs du management de projet

o Enjeux, contraintes, rôles et attentes des différents acteurs
o Les différents rôles du chef de projet

• Mieux se connaître pour gagner en leadership et en efficacité

o Mes atouts et points d’amélioration en tant que chef de projet Diagnostic : mon profil de personnalité et mon style de leadership
o Gérer ses émotions et gagner en flexibilité

• Chef de projet : 5 compétences clés pour développer son leadership relationnel

• 1 – Communiquer de façon assertive
o Écouter : pratiquer l’écoute active pour mieux comprendre ses interlocuteurs
o S’affirmer face à ses différents interlocuteurs
o Les différents types de personnalité et les styles relationnels : les reconnaître, adapter son comportement

• 2 – Vendre : le projet, ses objectifs, ses propositions…
o Vendre c’est argumenter face à des attentes validées… et convaincre !
o La démarche ABCD : Attentes, Bénéfices, Caractéristiques, Démonstration

• 3 – Motiver, mobiliser
o Les leviers de la motivation
o Fédérer et mobiliser l’équipe du projet, bâtir la confiance
o Impliquer et mobiliser des contributeurs internes dans le cadre d’une relation transverse

• 4– Accompagner, coacher
o Faciliter les relations dans l’équipe, faciliter l’intégration, les échanges et la coopération
o Coacher un collaborateur : la méthode GROW

• 5– Négocier : ressources, délais, aménagements…
o Les points clés de la négociation raisonnée : comment créer de la valeur ensemble et transformer des conflits en levier de progrès

Modalités d'évaluation
  • Evaluation de la formation à chaud par les participant
  • Evaluation à chaud des participants par le formateur
  • Evaluation à froid de la formation « développer son leadership relationnel » par les participants
  • Retour formateur​
Nos formateurs
  • Expert en gestion de projet
N/A

Taux de satisfaction

N/A

Taux d’assiduité

N/A

Nombre d’apprenants

DANS VOS LOCAUX OU À DISTANCE

  • Référence Réf. #M029
  • Durée 2 jours (14 heures)
  • Prix 3990 € HT

PRÉSENTIEL OU CLASSE À DISTANCE

  • Référence Réf. #M029
  • Durée Non disponible
  • Prix Non disponible

  • Référence Réf. #M029

Ce programme pourra servir de base à la construction d’une formation sur mesure adaptée à vos besoins et à votre environnement professionnel

Choisir FG, c’est aussi rejoindre une véritable communauté passionnée

Des journées séminaires, des instants FG Sportifs, culturels……

Des formations en continu….

Demande de formation INTRA

Chef de projet : développer son leadership relationnel
Contact
Votre projet

Inscription à la formation INTER

Chef de projet : développer son leadership relationnel
Contact
Votre projet

Demande de formation SUR MESURE

Chef de projet : développer son leadership relationnel
Contact
Votre projet

🔴 Live sales

🔴Live Sales 25/09

💡Découvrez, et apprenez au travers de ce webinaire à percevoir, maîtriser et déclencher l’IA à toutes les étapes de votre vente !

Olivier et David, expert, formateur et coach en Ventes, Business Developement vous partage les bonnes pratiques de l’usage de l’IA de l’analyse, génération de leads à la personnalisation de contenu
jusqu’au suivi et fidélisation client.

FORMATION

📖Catalogue i-learn

🏋️‍♀️Formez-vous autrement, montez en compétences vos collaborateurs, vos managers, vivez une expérience, créez la différence ! 

Découvrez toutes nos formations transverses et métiers pour une montée en compétence durable et mesurable : 

Management | Soft Skills | Ventes & Relation Client | Négociation | Gestion de projet | Agilité | Digital
Métiers de la formation…